samedi 5 septembre 2009

Différence entre les religions d’origine égyptienne et les religions hindouistes

Mon approche me permet de faire une nette distinction entre les religions orientales et la théologie du Verbe issue de l’Egypte. Les religions orientales ne sont qu’une déformation de la théologie du Verbe suite à l’influence de la domination des Occidentaux à partir de 3000 Av. JC sur la pensée dravidienne qui était avant identique à celle égyptienne.
Les doctrines métaphysiques divines d’origine égyptienne partent de la perfection pour démontrer le néant de l’imperfection, tandis que les religions hindouistes partent de l’imperfection pour démontrer la perfection.
Cette différentiation est très importante car la tendance moderne est toujours de mélanger les religions d’origine égyptienne et celles hindouistes dans une métaphysique dont les contours ne sont jamais clairs
C’est cette tendance qui a conduit à l’adoption de l’hypnotisme positif et de la suggestion mentale comme démarche thérapeutique par la grande majorité des guérisseurs métaphysiciens.
C’est la même tendance qui conduit aujourd’hui beaucoup d’autres à rechercher le sens corporel aigu (la vision éthérique) par des moyens matériels tombant de ce fait dans le mystère humain.
La démarche de l’ISA permet donc d’éviter cette dérive malheureuse de la pratique moderne de la métaphysique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire