samedi 5 septembre 2009

Vocation de l’Institut des Sciences Animiques

Le travail de l’ISA s’inscrit dans le même cadre de l’œuvre de libération de l’Afrique du joug de l’obscurantisme.
J’ai démontré dans ma thèse de doctorat que l’Afrique a principalement deux problèmes majeurs. Dès qu’une solution sera donnée à ceux-ci, les Noirs pourront résoudre tous leurs problèmes sans difficultés. Ces deux problèmes majeurs sont:
Comment lutter efficacement contre la sorcellerie,
Comment rétablir le lien entre le Noir et ses ancêtres-saints.
Cependant à ces deux problèmes s’ajoute un troisième qui est d’importance capitale pour une contribution plus efficace du Noir au développement de l’humanité: le retour de l’homme noir à sa manière de faire la science, c'est-à-dire le recours à son épistémologie originale comme le seul moyen efficace de résoudre ses problèmes.
La conviction de la nécessité de ce troisième point part du constat suivant: on a beau le nier, cependant le fait reste que les Grecs ont appris la science chez les négro-Egyptiens.
Mais quand ces élèves des prêtres-savants Noirs d’Egypte sont rentrés chez eux ils se sont rendu compte que la science qu’ils avaient apprise était dans la mentalité de l’homme noir et inappropriée à la pensée matérialiste européenne.
Ainsi les Grecs se sont-ils attelés à transposer la science des Noirs dans leur mentalité (la mentalité rationaliste et empirique).
Il est évident que quand les descendants de ces mêmes Grecs sont venus nous apprendre leur science, la moindre des choses que les penseurs africains auraient fait était de transposer à leur tour cette science dans notre mentalité (une mentalité intuitive que j’appelle plutôt mentalité animique, une mentalité qui commence toujours par Dieu alors que la mentalité de l'homme blanc commence toujours par la matière).
L’ISA à pour vocation de faire des recherches et d’encourager les recherches dans le cadre de la résolution de ces trois problèmes. Il est évident que pour être efficaces de telles recherches doivent s’intéresser à l’égyptologie, à la philosophie et à la théologie.
L’ISA projette de publier ses recherches par des ouvrages, par des conférences scientifiques, par des séminaires de formation en métaphysique…
Notre premier séminaire a vu la participation de 19 personnes dont 3 sont venues de Brazzaville et une de la Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire